Dans Design graphique, Identité visuelle, logotype

J’ai enfin reçu le nouveau « Graphisme en France ». C’est un peu le cadeau de Noël avant l’heure !

La particularité de cette parution c’est l’objet en lui-même. Ce n’est pas qu’une simple brochure ou plaquette publicitaire. Non ! C’est l’Objet avec un grand « O ». Non seulement l’objet est beau mais le contenu aussi. Historiens, designers et chercheurs à résonance internationale contribuent à la qualité de cette revue.

Cette année, le Centre national des arts plastiques a voulu traité d’un sujet central du graphisme : Logos et identités visuelles. C’est le studio parisien Kiösk qui a conçu le graphisme : il s’est inspiré de la structure des chartes graphiques pour la maquette et des signes minimalistes en CMJN pour la couverture.

Bon je ne l’ai pas encore lu donc je ne peux pas vous donner d’avis sur le contenu, mais je l’ai entre mes mains, je peux le manipuler et oui c’est un bel objet tant dans la qualité du papier que dans le visuel.

En savoir plus : http://etapes.com/logos-et-identites-visuelles-sujets-centraux-du-dernier-graphisme-en-france

Contactez-moi

Je ne suis pas là pour le moment. Mais vous pouvez m'envoyer un message et je reviendrai très vite vers vous. Merci !

Pas lisible? Changez le texte.

Commencer à écrire et taper sur la touche Entrée