Je tenais à partager cet article fort intéressant puisqu’il prouve qu’une nouvelle identité visuelle peut réellement faire la différence et augmenter les ventes du produit en question.

C’est la cas d’un artisan-glacier basé aux USA qui a fait appel à l’agence internationale de conseil en design Pentagram pour refondre son packaging.

Les graphistes de l’agence ont eu l’heureuse idée d’épurer le packaging initial en éliminant le bruit visuel – redondant chez les marques de glaces américaines.

Un logo et une palette de couleurs différenciatrice ont suffit à augmenter les ventes de cette crème glacée de 50 % en quelques mois !

L’astuce : l’emballage doit sembler délicieux grâce à des couleurs riche et succulentes commes les glaces !

Source : https://www.graphiline.com/article/25592/nouveau-design-emballage-booste-ventes-pot-glace

Nouveau packaging
Ancien graphisme du packaging
Contactez-moi

Je ne suis pas là pour le moment. Mais vous pouvez m'envoyer un message et je reviendrai très vite vers vous. Merci !

Pas lisible? Changez le texte.

Commencer à écrire et taper sur la touche Entrée